Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Tiramisu aux speculoos

Tiramisu aux speculoos



Je suis une grande fan de speculoos, donc j'ai voulu essayer le célèbre tiramisu aux speculoos. Et bien je n'ai pas été déçu, c'est très bon, très frais et croquant.
Cependant, j'ai regretté que ma couche de chocolat fondu ai autant durci!!
Mais je retenterais tout de même la recette!

Pour 4 personnes (dans des grosses verrines) 

Ingrédients: 

200 g de chocolat noir
4 oeufs
80 g de sucre
300 g de mascarpone
2 c. à s. de café soluble
200 g de Speculoos Lotus  

Recette:

  • Faire fondre le chocolat. séparer les jaunes des blancs d’œufs  Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le mascarpone. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation. Verser le café avec un peu d'eau tiède dans un bol et tremper légèrement les 3/4 des speculoos dedans.

  • Tapisser le fond des verrines avec les speculoos imbibés, recouvrir de chocolat fondu, puis de la préparation au mascarpone. 
  • Terminer les verrines par le reste des speculoos émietté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire